Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 27 octobre 2014

PREMIO AFPE

Javier CERCAS

 

EL AUTOR DE SOLDADOS DE SALAMINA,

ANATOMÍA DE UN INSTANTE

Y LAS LEYES DE LA FRONTERA

RECIBIRÁ EL PREMIO AFDE 2014

Y CONTESTARÁ A LAS PREGUNTAS DEL PÚBLICO

JavierCercas(web).jpg

 

EL SÁBADO 15 DE NOVIEMBRE DE 2014 A LAS 16h30 HORAS

COLEGIO DE ESPAÑA

CIUDAD INTERNACIONAL UNIVERSITARIA DE PARÍS

7E Boulevard Joudan - 75014 Paris.

Para asistir a la charla rogamos se mande un correo a esta dirección:

 

 

premioafde2014@gmail.com

NUEVO GENTE JOVEN 2 ANNÉE

No os perdáis este evento.

 

 

 

 Inscrivez-vous à notre table ronde pour tester en exclusivité une unité du manuel Gente Joven 2e année et échanger avec des collègues d’espagnol

Rendez-vous

Mercredi 5 novembre 2014

de 14h30 à 17h00

dans nos locaux

Pour réserver votre place, renvoyez

le formulaire ci-dessous complété ou écrivez

à Vinciane Devaux, notre déléguée

pédagogique : v.devaux@emdl.fr

avant le 3 novembre 2014

EMDL - 78 rue de Tubigo - 75 003 - Paris - 3e étage gauche - Temple ou Républiq 

 

Invitation table ronde Gente Joven 2.pdf

dimanche, 05 octobre 2014

CONGRESO

 

L'AFDE participera à la table ronde dont le thème sera: "L'enseignement de l'espagnol en France" et qu'organise la Chaire des Amériques de l'Université Paris-I Panthéon-Sorbonne, en partenariat avec l'Ambassade d'Espagne, l'UNED et l'Institut Cervantes.

Cette table ronde se tiendra le samedi 18 octobre 2014 de 10 heures à 13 heures dans l'amphithéâtre Richelieu de la Sorbonne.

Il y sera question entre autres, des offres pédagogiques à destination des professeurs d'espagnol en France.

Venez nombreux!

 

 

HP0004-2.jpg

mercredi, 17 septembre 2014

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE EXTRAORDINAIRE

Depuis sa création en 1973, et conformément à ses statuts d'origine, l’AFDE n’a cessé d’œuvrer en faveur de la diffusion de l’espagnol en France: contribution à une meilleure connaissance et reconnaissance de la langue espagnole et des cultures hispaniques, développement et généralisation de l'enseignement de l’espagnol, partenariats avec les institutions françaises, espagnoles et latino-américaines, conception de matériel pédagogique et de diffusion, organisation de concours, publication du bulletin de liaison, présence sur les réseaux sociaux et sur internet, invitations de personnalités du monde des lettres et des médias, création du Prix AFDE, etc.

Suite à de nombreux échanges avec nos adhérents  – majoritairement enseignants -  ainsi qu'avec des enseignants non adhérents,  les membres du comité et moi-même avons entamé une réflexion quant à une nécessaire évolution de notre association Cette réflexion nous a amenés à envisager de modifier les statuts de l’association, ainsi que sa dénomination, afin que l'une comme les autres reflètent ses nouvelles missions, qui viendront s'ajouter aux précédentes Ces modifications seront soumises au vote des adhérents lors de l’Assemblée Générale Extraordinaire du samedi 27 septembre 2014.

En pièces jointes vous trouverez les anciens statuts ainsi qu’une proposition de statuts modifiés. S'agissant d'une proposition, elle sera soumise à discussion et éventuelles modifications lors de l’AGE.

Depuis 41 ans l'AFDE a agi efficacement grâce à vous. Le 27 septembre prochain, si vous le souhaitez, elle pourra à l'avenir offrir à ses adhérents, c'est-à-dire à vous, des services élargis à la sphère professionnelle. C'est donc une invitation à entreprendre un nouveau chemin avec nous que nous vous lançons, et c'est dans l'espoir que vous y répondrez nombreux que je vous prie de croire, Madame, Monsieur, à l’expression de mes salutations distinguées à à mon entier dévouement.

Ahmed Haderbache.

Président de l'AFDE.

AFDE_STATUTS.doc

Documento de trabajo_Borrador.doc

 

vendredi, 29 août 2014

20 años de inmigración en Canarias

http://www.cadenaser.com/static/especiales/inmigracion-ca... Un documento multimedia de la SER imprescindible.

mardi, 26 août 2014

Otras formas de educar

Día Internacional del Recuerdo de la Trata de Esclavos y su Abolición - 21/08/14

Barcelona contra el "turismo de borrachera"

Julio Cortázar, 30 años sin el 'cronopio' grande

mercredi, 20 août 2014

La Bestia

Las patronas son un grupo de mujeres que cada día prepara comida para tirársela desde las vías del tren a los migrantes que se juegan la vida para llegar a Estados Unidos sobre La Bestia.