Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 17 septembre 2014

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE EXTRAORDINAIRE

Depuis sa création en 1973, et conformément à ses statuts d'origine, l’AFDE n’a cessé d’œuvrer en faveur de la diffusion de l’espagnol en France: contribution à une meilleure connaissance et reconnaissance de la langue espagnole et des cultures hispaniques, développement et généralisation de l'enseignement de l’espagnol, partenariats avec les institutions françaises, espagnoles et latino-américaines, conception de matériel pédagogique et de diffusion, organisation de concours, publication du bulletin de liaison, présence sur les réseaux sociaux et sur internet, invitations de personnalités du monde des lettres et des médias, création du Prix AFDE, etc.

Suite à de nombreux échanges avec nos adhérents  – majoritairement enseignants -  ainsi qu'avec des enseignants non adhérents,  les membres du comité et moi-même avons entamé une réflexion quant à une nécessaire évolution de notre association Cette réflexion nous a amenés à envisager de modifier les statuts de l’association, ainsi que sa dénomination, afin que l'une comme les autres reflètent ses nouvelles missions, qui viendront s'ajouter aux précédentes Ces modifications seront soumises au vote des adhérents lors de l’Assemblée Générale Extraordinaire du samedi 27 septembre 2014.

En pièces jointes vous trouverez les anciens statuts ainsi qu’une proposition de statuts modifiés. S'agissant d'une proposition, elle sera soumise à discussion et éventuelles modifications lors de l’AGE.

Depuis 41 ans l'AFDE a agi efficacement grâce à vous. Le 27 septembre prochain, si vous le souhaitez, elle pourra à l'avenir offrir à ses adhérents, c'est-à-dire à vous, des services élargis à la sphère professionnelle. C'est donc une invitation à entreprendre un nouveau chemin avec nous que nous vous lançons, et c'est dans l'espoir que vous y répondrez nombreux que je vous prie de croire, Madame, Monsieur, à l’expression de mes salutations distinguées à à mon entier dévouement.

Ahmed Haderbache.

Président de l'AFDE.

AFDE_STATUTS.doc

Documento de trabajo_Borrador.doc

 

Les commentaires sont fermés.