Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 27 février 2009

¡Vaya aventura!

logo[1].gif Exceptionnellement, nous proposons à nos internautes un aperçu de notre bulletin en publiant sur le blog l'interview que M. Cédric Cadaureille nous a accordée. La formidable aventure de la librairie hispa ne s'arrête pas à la vente de livres comme vous le verrez!

Bonne lecture et bon surf!

Aïcha AKNAZZAY

lundi, 02 février 2009

Concours AFDE 2009

images[8].jpgL’Association française pour la diffusion de l’espagnol (AFDE) organise un nouveau concours qui s’adresse aux élèves des professeurs d’espagnol adhérents à l’AFDE.
En 2008, le thème du concours, réservé aux élèves de troisième, était une création poétique inspirée de l’œuvre de Octavio Paz. Il a connu un vif succès, la remise des prix aux classes lauréates s’effectuant à la Casa de México de Paris, sous l’égide des ambassades du Mexique et d’Espagne.
Cette année, le concours s’adresse aux élèves de seconde et invite à illustrer la richesse actuelle de la langue espagnole en créant une affiche pour promouvoir l'apprentissage de la langue espagnole.
Les prix seront comme à l'accoutumée nombreux et variés (DVD, CD, Livres etc.). Les lauréats verront leur affiche officiellement reproduite et diffusée en France par l’AFDE et la Consejería de Educación de l’Ambassade d’Espagne!

Comme pour le concours précédent, nous vous proposons un concours clé en main. Cette année un véritable suivi pédagogique sera assuré par le comité afin de vous aider à la réalisation de ce passionnant projet.
Il vous suffit pour cela de nous envoyer vos doutes, suggestions, commentaires, questions à cette adresse : suivipedagogique@gmail.com

La date limite des incriptions est fixée au dimanche 22 mars 2009.

A lire:
Le règlement
A télécharger:
Le bulletin d'adhésion

Nous vous attendons!
Le comité.

Condoléances

images[10].jpgL'AFDE est attristée de la perte d'un ami en la personne du professeur Olver Gilberto de Leon, décédé à la mi-janvier. Cet infatigable diffuseur de la littérature latino-américaine avait animé l'une de nos assemblées générales par une intéressante conférence retraçant un panorama de cette littérature au XXème siècle. A sa famille, à ses amis, notre association adresse ses sincères condoléances.
Si vous voulez en savoir davantage sur Olver Gilberto de Leon, vous pouvez consulter: http://itinerariosdocumental.blogspot.com/

dimanche, 01 février 2009

Literalia.tv

home[1].jpgVoici un petit site qui mérite toute l'attention des passionnés de littérature. Il est entièrement consacré au monde du livre. Pour en comprendre la philosophie, il suffit d'écouter le titre d'une des émissions que l'on peut télécharger: Leer os hará libros.

¡A disfrutarlo!
Aïcha AKNAZZAY