Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

afde

 


 










Vous aimez l'espagnol et souhaitez que sa place soit reconnue en France.


· L'AFDE agit, depuis 1973, auprès des pouvoirs publics, au niveau national comme auprès de chaque établissement, pour que le développement des langues se fasse dans la diversité.


 


· L'AFDE souhaite que la langue espagnole soit enseignée à tous les niveaux, y compris à l'école élémentaire, et soit considérée comme une grande langue de culture. Elle diffuse à cette fin un dépliant d'information destiné aux élèves et à leur famille.


· L'AFDE vous envoie, plusieurs fois par an, un bulletin d'informations qui recense un grand nombre d'initiatives en France, et signale quelques nouveautés éditoriales.


L'AFDE contribue au développement en France de l'enseignement de la langue espagnole et à une meilleure connaissance des civilisations des pays hispanophones ; elle établit également des liens avec ceux qui, dans les pays hispanophones, travaillent à développer l'étude et à favoriser la connaissance de la langue, de la civilisation et de la culture françaises.


- L'AFDE reçoit le soutien de l'Ambassade d'Espagne en France et de l'Institut Cervantes de Paris.



Vous êtes enseignant et vous vous intéressez à la pédagogie des langues.

· L'AFDE fait circuler l'information entre ses adhérents et organise des concours pour les élèves de différentes académies.


 


· Tous les ans, à l'occasion de l'assemblée générale, une conférence vous apporte un éclairage sur la civilisation hispanique.


 


Interêts

Diffusion de la culture hispano-américaine